Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Forum d'échanges sur la politique
Répondre
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par libres »

Difficile de ne pas prendre parti dans ce conflit. Ici comme aux Etats-(des)unis, on ne peut que se révolter devant la politique suivie par le même type de pouvoir. Politique hypocrite du En même temps "Je condamne et je soutiens quoiqu'il arrive". Politique meurtrière, criminelle même, identique que celle menée en Ukraine. Le mouvement dans les universités sera-t-il durable et assez puissant pour influer sur les événements ? On le verra bientôt... Pour autant, il a peut-être fait déjà une victime : Les protestataires font parti de la base électorale de Biden. Et leur poids n'est pas moindre chez les démocrates de gauche. Pas sur que le président sortant n'en subisse pas les conséquences et finisse par se retrouver à l'hospice plutôt qu'à la maison blanche.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par --gilles-- »

J'avais lu que la candidature de Robert Kennedy Junior était moins freinée ces derniers temps justement pour enlever des voix à Trump pour que Biden reste devant. Et comme il est pro-Israël à fond, même si il a été critique sur la présentation de la crise COVID et sur les réponses apportées, finalement maintenant il rejoint la ligne principale : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-e ... -f-kennedy
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par libres »

Ce monsieur a une vision très personnelle des événements. Il faudrait quant même, au moins une fois, que les américains regardent la vérité en face : Ils sont responsables de la situation actuelle (et pas que là...) mais ils trouvent des supplétifs partout dans le monde pour se défausser et jouer les justes. Air connu et pénible. Quant aux israéliens, ils montrent aujourd'hui, un visage qu'on ne leur connaissait pas. Ils se sont déshonorés et ont entamé la sympathie envers eux, née de la shoah. Le hamas, comme hier le FLN à Constantine, a joué son va-tout pour relancer une conflit qu'on avait oublié. Il a eu tort de commettre un bain de sang ; N' avait-il pas d'autres choix pour nous sortir de notre indifférence ? Le monde arabe n'ayant pas vraiment réagi, il est peu probable que l'Occident bouge à sa place. Les manifs étudiantes n'ont pas d'impacts si elles n'entrainent pas un partie de la population à les suivre. Déjà, la réaction se fait. En Californie, les pro-israéliens contre-attaquent. On risque de voir ça bientôt ici. Plus de 30000 morts pour peut-être rien de plus, voir une situation pire que la veille.Décidément, comme disait mon père, il y a des cons partout.
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par bubu »

Je trouve que c'est super compliqué ce sujet ...
En cours, un génocide, du moins l'anhilation d'une population. C'est désastreux et infâme...
Derrière, y'a quoi ... Israêl, pays créé de toutes pièces par les anciennes puissances coloniales occidentales pour se débarasser des juifs ayant survécus à l'extermination des années 40 ... Car sympathie gagnée pour le peuple juif suite à la shoah ? Sympathie des autres ? ou pitié et culpabilité ? des mêmes qui geignaient en 45 « mais, ils sont pas tous morts ? Les revoilà... ». Bref, y'a peut-être une part de culpabilité (chez les français surtout) envers Israel ...
Mais bon, Israel est un pays, il reçoit des bombes, il se défend..; normal.
sauf que ce n'est pas vraiment un pays, c'est une colonie. Et le principe colonialiste est de s'emparer des terres et d'anhilier toute trace de peuple précédent... Relisez les livres d'histoire...
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par libres »

Je partage ton point de vue. On reviens toujours aux mêmes maux qui ravages notre monde. Présentés d'une autre façon. Mais tout cela pourrait passer au second plan bientôt. Ce soir j'ai vu passer une info tellement énorme que ça doit être un fake. Le site qui a publié l'annonce -https://fr.sputniknews.africa/20240505/ ... 79690.html - évite généralement de balancer de fausses nouvelles. je ne crois pas qu' "il" ait le droit de décider de ça tout seul et ça ne peut pas se faire en le cachant .Mais comme les cons, ça ose tout....Surtout à force d"en parler.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par --gilles-- »

libres a écrit : 01 mai 2024, 19:50 Les manifs étudiantes n'ont pas d'impacts si elles n’entraînent pas un partie de la population à les suivre. Déjà, la réaction se fait. En Californie, les pro-israéliens contre-attaquent. On risque de voir ça bientôt ici. Plus de 30000 morts pour peut-être rien de plus, voir une situation pire que la veille.Décidément, comme disait mon père, il y a des cons partout.
Les provocations vont bon train pour criminaliser les protestations, des pro-sionistes s'infiltrent dans les manifestations et crient aux États-Unis : « Kill the Jews ! »

Entendre et voir à la dixième seconde le manifestant qui tient un drapeau israélien ( derrière la femme avec un masque rouge qui tient une pancarte en carton ) crier : « Kill the Jews ! »


Capture d’écran du 2024-05-06 15-29-05.png
Capture d’écran du 2024-05-06 15-29-05.png (81.85 Kio) Vu 119 fois
L'université de Northeastern a réprimé une manifestation contre le génocide parce qu'on a entendu quelqu'un crier «Tuez les Juifs ! » :

Vidéo durée : 1mn 1s :

https://video.twimg.com/ext_tw_video/17 ... um9MFU.mp4
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par bubu »

Qu'il y ait des gens qui crient "mort aux juifs", c'est logique... c'est la guerre, et qui ne compte pas se finir par la victoire d'une bannière sur une autre, comme dans le pré du temps de la chevalerie, mais bien comme en ces temps là en passant tout le monde par le fil de l'épé...
L'Histoire nous apprend qu'il y a deux manières pour coloniser un territoire..;
L'intégration, se fondre dans la masse existante, façon Alexandre le Gd, façon vikings (moins de 400 mots viking dans la langue française !) en laissant leur culture aux peuples et en changeant juste le préfet ...
Et la manière Far West et tant d'autres... Tout massacrer pour s'approprier ce qu'il reste....
Je suis plutot pessimiste sur l'issue de ce conflit.....
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par bubu »

Après, encore une fois, ce sont les medias qui nous guident ...
Pourquoi s'interesser aux palestiniens ? et pas aux ouïghours, aux communautés musulmanes d'Inde, au Timor Oriental, Papouasie, etc etc
alors que l'Inde, on leur vend des armes aussi, et pas que.... nucléaire, logiciels, ....
et notre président les reçoit, aux premiers rangs .... La saloperie chinoise et l'enflure indienne ...
Tapis rouge pour eux, sur les ruines des mosquées, de sortes de pogroms dans les rues en Inde et sous forme 'numérique' en Chine .... alors, les gros titres du 20h, tantôt les palestiniens, tantôt les ukrainiens, pffff, pauvres gens...
Bientôt la France va feter en grande pompe la victoire sur l'Allemagne nazie, avec au rang d'honneur un nazi sans prépuce et, tricard, le représentant de la nation qui a vaincu les nazis .... Orwell serait soufflé !
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par --gilles-- »

Tout n'est pas perdu :
La Résistance a contribué au réchauffement local en lançant des attaques de missiles contre les navires affiliés à Israël dans la mer Rouge, puis dans le golfe Persique, et maintenant en menaçant la Méditerranée. Des groupes de résistance du Yémen, puis de l'Irak, puis de Bahreïn ont attaqué le port d'Eilat, le fermant pratiquement. Aujourd’hui, la Résistance a intensifié ses efforts en attaquant le port de Haïfa. Le prochain port pourrait être Ashdod, l’un des trois ports maritimes les plus importants d’Israël. Les routes maritimes alternatives vers Israël ont été mises en doute en raison de la récente saisie iranienne d'un navire dans le détroit d'Ormuz. Les navires de croisière ont annulé leurs visites en Israël.

Le service d’avions commerciaux vers Tel Aviv a été interrompu de temps en temps par des missiles survolant Israël. Le PIB d'Israël a chuté de 20 % au quatrième trimestre 2023, alors que la situation était relativement plus froide. À moins que les États-Unis et Israël ne trouvent des mesures efficaces pour inverser la tendance, les deux pays seront confrontés à des temps difficiles. 
Contrairement à la planification sioniste, la guerre de Gaza a conduit à une pression publique accrue du monde entier en faveur des Palestiniens et commence à créer de plus grands désaccords internes en Israël. Le vote à l’ONU continue d’isoler les États-Unis et de les mettre dans le même panier qu’Israël. Le gouvernement américain n’a jusqu’à présent pas réussi à trouver un moyen d’échapper à la situation « entre le marteau et l’enclume ». De même, la campagne du lobby israélien contre les critiques d’Israël met en évidence la question de savoir qui contrôle le régime américain.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par --gilles-- »

Attention aux infos sur les Ouighours : loin d’être des enquêteurs neutres, nombre d’« informateurs », tels ceux du réseau Défenseurs chinois des droits humains (CHRD), du WUC, ou encore du très contesté Institut australien de politique stratégique (ASPI), sont financés par l’organisme américain National Endowment for Democracy (NED), créé « pour faire ouvertement ce que la Central Intelligence Agency [CIA] a fait subrepticement pendant des décennies », selon l’éditorialiste du New York Times John M. Broder (31 mars 1997). Quant au « chercheur indépendant » Adrian Zenz, sur lequel s’appuient nombre de rapports, il est membre de la Fondation pour la mémoire des victimes du communisme et clame : « Je me sens clairement guidé par Dieu » (The Wall Street Journal, 21 mai 2019). Cela n’implique pas que tout ce que ces militants dénoncent est inventé, mais qu’il vaut mieux vérifier leurs propos avant de les relayer.
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par bubu »

Je connais pas beaucoup le sujet des ouïghours ... Que la cia en finance quelques groupes, rien d'étonnant à cela... C'est son "rôle". Elle l'a fait fût un temps avec les tibétains, avant de les laisser tomber... De même pour les moujaïhdins d'Afghanistan jusqu'à ce qu'elle leur préfère les barbus....
Mais, y'a pas à douter des camps de travail ou de rééducation dans ce pays...
Tant qu'au conflit avec Israël, rien n'est perdu, certes, quand il ne restera que quelques gazaouis faméliques près à être supprimés, et que les puissances voisines vont finir par intervenir...
Reste l'Iran et l'Égypte qui voient leurs voisins se faire exterminer....
Si l'Iran finit par percuter Israel, ça peut prendre la forme d'une guerre mondiale, avec Intelligence artificielle, nucléaire et tout et tout ...
Donc, non, rien n'est finit ....
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par bubu »

Le site qui a publié l'annonce -https://fr.sputniknews.africa/20240505/ ... 79690.html - évite généralement de balancer de fausses nouvelles.
J'ai enfin pu lire cet article ... je sais pas trop, j'y comprend pas l'intérêt, pour la France, les ricains ou les russes....
Reprenons : il y est dit sur les dire d'agents de la CIA --1° Quel intérêt pour la CIA de propager ce genre d info ? griller son allié ? bizarre -- donc, il est dit que la France a envoyé 12 000 hommes environ... Des légionnaires, qui font partie intégrante de l'armée je crois, je veux dire c'est pas des commandos spéciaux ou je ne sais quoi, j'y connais rien en gradés ... Chose réfuté par je ne sais quel ministre français aux armées... --2° Quel intérêt pour les français à envoyer des gus ? mentir ? absurde, ils vont se faire griller par le canard enchainé, médiapart ou autre...alors ?--- Les russes ... Et eux quel intérêt à propager ce genre de fake news (prenons le parti que ce soit un intox)...? car sputnik, c'est la propagande russe si je ne m'abuse, quand on lit que l'armée russe a libéré deux bleds ukrainiens.... alors, les russes ? avoir une excuse pour pouvoir faire leur manœuvres militaro-nucléaires ?
Pendant ce temps, les américains continuent à vendre des bombes à Israël pour balancer sur Gaza
Et la France, elle, l'air de rien continue son action colonialisatrice à Mayotte (territoire non reconnu comme appartenant à la France par l'ONU), expulsant, brimant, détruisant et laissant le choléra s'installer dans l'indifférence générale..; Un mort, un gamin, surement sans papier, ça fera de la place pour le centre de rétention...
Car les projecteurs sont braqués sur Gaza, Karkhiv, Marseille et la flamme ! :mrgreen:
Pas trop sur l'action de la France à Mayotte.... Le choléra ! bordel, ils ont juste envoyé les gardes mobiles et de blindés.... Des LBD pour le choléra! Vive l'action civilasitrice de la France et Vive l'Empire ! :mrgreen:
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par libres »

Et la France, elle, l'air de rien continue son action colonialisatrice à Mayotte (territoire non reconnu comme appartenant à la France par l'ONU), expulsant, brimant, détruisant et laissant le choléra s'installer dans l'indifférence générale..; Un mort, un gamin, surement sans papier, ça fera de la place pour le centre de rétention...
C'est l'exemple -tragique- de l'idiotie criminelle de ceux qui prétendent nous diriger. Ces types n'ont aucun humanité ; pas un mot pour cette gosse morte dune maladie d'un autre age dans un pays qui se veut la 5° puissance du monde.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par --gilles-- »

libres a écrit : 05 mai 2024, 19:50 Je partage ton point de vue. On reviens toujours aux mêmes maux qui ravages notre monde. Présentés d'une autre façon. Mais tout cela pourrait passer au second plan bientôt. Ce soir j'ai vu passer une info tellement énorme que ça doit être un fake. Le site qui a publié l'annonce -https://fr.sputniknews.africa/20240505/ ... 79690.html - évite généralement de balancer de fausses nouvelles. je ne crois pas qu' "il" ait le droit de décider de ça tout seul et ça ne peut pas se faire en le cachant .Mais comme les cons, ça ose tout....Surtout à force d"en parler.
Il existe des ukrainiens de naissance qui plus tard se sont engagés dans la Légion Étrangère ou la Gendarmerie française et qui sont ensuite aller combattre en Ukraine :

Le cas d'un gendarme ukraino-picard ( si, si cela vient de sortir ) : https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 40649.html

Les ukrainiens dans la Légion Étrangère : https://www.lejdd.fr/International/a-la ... ce-4104693

On pourrait peut-être faire l'hypothèse de l'existence de vrai-faux légionnaires* qui seraient vraiment retournés en Ukraine et qui brouilleraient les cartes sur la situation réelle. Qu'est-ce vous en pensez ?

* De vrais-faux déserteurs de la Légion Étrangère
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par bubu »

Beh, dans le même journal, ils faisaient tout un article qu'ils auraient trouvé un patch de drapeau français sur un cadavre ... Alors, si c'est ça les pistes de la CIA, foutaises, on sait qu'ils sont capables de bien mieux...
Quand on a froid aux pieds en Ukraine, je pense qu'on se chausse de rangers, de godillots ou de bottes fourrées moscovites, tant qu'on se chausse ...
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Contre la guerre à Gaza, les campus états-uniens s’embrasent.

Message par libres »

Il existe des ukrainiens de naissance qui plus tard se sont engagés dans la Légion Étrangère ou la Gendarmerie française et qui sont ensuite aller combattre en Ukraine :
C'est un fait et que le pouvoir en place les envoie sous cette couverture ne m'étonnerait pas : Si ils meurent ou si ils sont pris, il pourra dire que ce n'était pas des français. Et si Kiev gagne, il les reconnaitra comme siens. Gagnant-gagnant sauf pour les gus-gus qui s'y collent. Je peux comprendre, après tout que certains connaissent l'appel de leurs racines, même si ils n'ont plus de liens avec leur pays natal, voir ne le connaissent pas. C'est normal de vouloir le défendre, mais beaucoup moins si il s'agit de soutenir un régime fasciste aux abois là-bas et la démagogie institutionnalisée qui sert de dogme politique ici. Politique qui sert aussi pour Gaza, le Sahel etc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité