Au pays des tartuffes

Forum d'échanges sur la politique
Répondre
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Au pays des tartuffes

Message par libres »

Vous voulez vous battre pour l'Ukraine ? très facile : Suivez ce lien :https://france.mfa.gov.ua/fr qui vous mène à :https://ildu.com.ua/. Après, bon voyage et évitez de revenir. Comme, dans une vielle série t.v., le gouvernement niera avoir pris connaissance de vos agissements...etc.
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Au pays des tartuffes

Message par libres »

Macron menace...Mais toujours pas de mercenaires français en Ukraine. La presse (aux ordres) raconte :
Deux « volontaires » français ont été tués jeudi lors d’une frappe russe à Beryslav, près de Kherson dans le sud de l’Ukraine, a annoncé un responsable ukrainien ;
Mercenaire est un terme plus dégradant que volontaire. Et de volontaire à humanitaire...il y a un pas qu'il faut oser franchir. Les mots changent tout. A part ça rien de neuf ; les bombes françaises (donc les français) tuent des russes et les russes répondent. Logique. le sang appelle le sang.
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Au pays des tartuffes

Message par bubu »

je vois pas le lien avec tartuffe,
j'interprète
mercenaire = payé par qqun
volontaire = bénévole, gratis ...
aach! économie quand tu nous tient ...
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Au pays des tartuffes

Message par libres »

je vois pas le lien avec tartuffe,
j'interprète
mercenaire = payé par qqun
volontaire = bénévole, gratis ...
aach! économie quand tu nous tient ..
Et la mort pour tous. Les 2 'volontaires' sont donc des humanitaires. C'est noté...bien que l'un d'eux, ex-flic biélorusse, venait de la légion étrangère. Sacré reconversion qui s’est achevée sur le ...front. Je garde mes doutes, sachant que la Suisse n'est plus neutre dans le conflit.
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Au pays des tartuffes

Message par bubu »

euh... désolé MAIS, ces gens sont morts. Qu'ils soient ou aient été ci ou ça, rien à foutre, le résultat est le même.
Je ne compte pas chinoiser sur des cadavres..;
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Au pays des tartuffes

Message par libres »

Désolé Bubu, je me suis mal exprimé. Trop de gens sont morts pour rien dans ce conflit et bien d'autres, hélas, subiront le même sort si ceux qui tirent les ficelles (ceux mourront eux dans leur lit) restent au pouvoir, où qu'ils soient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité