La délégation innattendue

Nos coups de gueules et nos questions.
Répondre
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

La délégation innattendue

Message par bubu »

Voici donc, le texte envoyé à plusieurs journaux, sur le sabot lancé dans les rouages des J.O
https://reporterre.net/IMG/pdf/lettre_r ... botage.pdf
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par libres »

C'est un texte comme j'en ai eu tant sous les yeux pendant des années. Il m'est familier mais pourrait être aussi écrit par n'importe qui, en recherche de sensationnel. Les affaires de ce genre relèvent parfois de la manipulation policière. Le peu d'emballement médiatique n'est pas forcement du aux J.O. mais aussi à la prudence des médias qui en savent plus long que ce qu'ils publient. A moins bien sur, au final, de dénoncer la main de Moscou, comme toujours...Quant à l'ultra-gauche...voir au-dessus. :roll:
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par --gilles-- »

libres a écrit : 30 juil. 2024, 21:04 C'est un texte comme j'en ai eu tant sous les yeux pendant des années. Il m'est familier mais pourrait être aussi écrit par n'importe qui, en recherche de sensationnel. Les affaires de ce genre relèvent parfois de la manipulation policière. Le peu d'emballement médiatique n'est pas forcement du aux J.O. mais aussi à la prudence des médias qui en savent plus long que ce qu'ils publient. A moins bien sur, au final, de dénoncer la main de Moscou, comme toujours...Quant à l'ultra-gauche...voir au-dessus. :roll:
Vu la progression des techniques, les affaires de ce genre sont de plus en plus des manipulations policières. Rien qu'utiliser des téléphones portables lors d'un attentat suffit à être identifié.Les téléphones portables échangent très fréquemment des messages de service avec les relais de téléphonie mobile les plus proches et comme le lieu et le moment de l'attentat sont connus, l'exploitation des logs des relais de téléphonie mobile suffit à identifier les auteurs.

Je suis d'accord avec libres, le texte est assez convenu.
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par bubu »

Les affaires de ce genre relèvent parfois de la manipulation policière.
oui, oui, mais quel en serait le but ? Des rafles chez les militants pendant les J.O ?
l'exploitation des logs des relais de téléphonie mobile suffit à identifier les auteurs.
faut-il encore avoir son téléphone avec soi .... Sinon, y'a les empreintes digitales aussi, mais c'est cuit si on porte des gants.
Je pense que les gens qui ont fait cela savent déja tout ça ....
Je remarque juste que la 'Presse' n'a pas du tout parlé de ce texte, laissant darmanin déblatérrer ce qu'il veut y mélant fantasmes, peur et sa stupidité ...
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par --gilles-- »

1] Rien n'est écrit dans ce tract sur l'immense corruption du milieu olympique.

Peut-être cette opération est-elle du pseudo organisé par ceux qui profitent des JO pour faire diversion et faire oublier que les JO aspirent énormément d'argent public qui transite via le CIO et le COJO vers les sponsors privés des JO.

Et ces sponsors privés des JO ont toute latitude ensuite, via des sociétés écrans, des ONG bidons, des comptes anonymes dans les paradis fiscaux pour récompenser des hommes et femmes politiques qui se sont démenés pour faire adopter les JO à leur population.

Les JO sont très vite devenus et restés une énorme affaire de corruption à l'échelle mondiale.

Et pas un mot sur le CIO et le COJO, sur les sponsors qui se gavent, sur les exemptions aux règles du travail, écologiques accordées au CIO-COJO et aux sponsors par les politiques dans ce tract, d'où mon hypothèse d'un pseudo-terrorisme de diversion.

En fait, pas grand-monde sait quoique que soit.


Moi, j'aime faire du sport parce qu'à ma petite échelle, je trouve cela émancipateur de rester en forme et en relation avec d'autres personnes plutôt que de basculer de manière anticipée dans les prestations d'aide ménagère de la CARSAT pour les personnes âgées.


Mais je pense que le changement d'échelle du sport avec des gens que l'on connaît vers le sport-spectacle, le sport de masse entraîne un retournement dialectique, et que le sport spectacle est une aliénation.

Il faut boycotter les JO et expliquer le mécanisme de corruption : politiques -> CIO-COJO -> sponsors privés -> politiques, ce qui est fait que trop rarement.
Modifié en dernier par --gilles-- le 31 juil. 2024, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par --gilles-- »

Tiens bubu, quelques explications par une journaliste de Médiapart invitée à France Culture : https://www.youtube.com/watch?v=v4djXnlIodA
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par --gilles-- »

2] Rien n'est écrit dans ce tract sur le sionisme et le génocide-nettoyage ethnique qui s'est accéléré en Palestine.


C'est quand même étonnant !

Cette opération est peut-être un message d'État à État, du genre : « Vous voyez ce que nous sommes capables de faire aussi chez vous, alors si vous flanchez ou si vous mégotez votre soutien, vous savez ce qui peut vous arriver ! »
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par bubu »

.... ah bon ? il m'a semblé voir une allusion à la Palestine, mais .... je vous l'accorde, je l'ai trouvé assez indigeste ce texte...
effectivement, pas un mot sur le CIO, bizarre, une des plus pures saloperie de l'époque avec ses représentants de Franco et de la reine d'Angleterre, et les dégats causés des vieux quartiers de Pékin aux favellas de Rio, à la maison des métallos à Paris ...
voui il est bizarre ce tract, avec sa référence aux zappatistes, écrit par un vieux RG au fond d'un placard et déconnecté de l'actualité depuis 30 ans ?
Reste que les actes de sabotage sont là ....
juste que je me disai que si c'était un service de police qui l'avait écrit, ça se serait retrouvé dès le lendemain dans Le Monde et Le Figaro ...
va savoir ....
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par bubu »

Moi, j'aime faire du sport
on est bien d'accord que là n'est pas le sujet ... Moi j'aime pas, quoiqu'une partie de ping pong, je dis pas non :)
Ah, ouais, rien sûr la Palestine, surprenant ....
et tout au masculin !!! jamais ceux et celles, que ceux :) et que les amazoniens, pas les (e)s :mrgreen:
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par libres »

Cette opération est peut-être un message d'État à État, du genre : « Vous voyez ce que nous sommes capables de faire aussi chez vous, alors si vous flanchez ou si vous mégotez votre soutien, vous savez ce qui peut vous arriver ! »
Je n'y avais pas pensé. C'est très plausible et ça explique parfaitement l'embarras apparent du pouvoir sur cette affaire. A cette heure, on en parle pratiquement plus.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par --gilles-- »

Quel État se conduit odieusement depuis longtemps, est en train d'accélérer dans l'horreur et la guerre et a d'autant plus besoin du soutien sans faille d'une majorité au Conseil de Sécurité, sachant que la France qui en fait partie pourrait flancher en raison de son importante minorité musulmane ?


Vous n'avez pas une petite idée ?

Un ancien analyste de la CIA à la retraite continue à faire ce qu'il faisait avant : analyser l'actualité :
https://sonar21-com.translate.goog/we-a ... r_pto=wapp
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par bubu »

Cette opération est peut-être un message d'État à État
effectivement, peut-être ...; ce qui amènerait effectivement de l'embarras de la part de nos forces de sécurité, et "le besoin d'écrire eux-même un texte qui est un peu à coté de la plaque de l'actualité, ... Le Mexique, les femmes d'Iran, Total sans parler de son méga pipeline en Afrique qui expulse, déplace, tue et incarcère à tour de bras .... et tout au masculin, ce qui n'est pas dans l'habitude actuelle de tous et toutes :) ces islamo-gauchistes, écoterristes, transgenre etc :mrgreen:
Mais quel état ? Si c'est un "allié", c'est du lourd, emmanuel étant plutôt bon toutou de l'OTAN, enfin bon chien de berger pour y rassembler ses moutons....ça me rapelle les sabotages d'aiguillage des années ... 90/2000, juste avant l'explosion d'AZF. ça ressemblait à l'époque à une embrouille de barbouzes, va savoir pour ce texte ....
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par bubu »

aaarff .. ça me fait cogiter ce texte qui semble si anachronique, total et le gaz de shiste, le mexique, pour finir sur kes femmes iraniennes ? c est ca la signature ? dire a macron calme ton soutien a israel ?
Le polar de l"été ....
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: La délégation innattendue

Message par libres »

Le polar de l"été ....

L' ultime San-Antonio et pas le meilleur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité