Macron est toujours là (hélas !)....

Nos coups de gueules et nos questions.
Répondre
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Macron est toujours là (hélas !)....

Message par libres »

Mieux que la Grèce avec sa semaine de 6 jours, la France toujours en tête pour imiter les conneries des autres et les surpasser :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03320.html
Si on ne réagit pas rapidement, on va en prendre plein le gueule comme jamais. je comprend maintenant le choix de macron de dissoudre au moment des départs en vacances. Il est tranquille jusqu'à la rentré pour accomplir son "coup d'état". Car il n'y a pas d'autres termes pour décrire le fait qu'il prétende construire lui-même une majorité législative, alors que la constitution limite son pouvoir à l'exécutif. Il n'a pas à intervenir dans la formation du nouveau gouvernement, issu des urnes. Bon...c'est évident que ces élections ont surtout démontrés les fractures réelles du pays plutôt que désigner une orientation politique claire attendue. Peut-être parce que leurs tenues précipitées, l'exaspération des uns, les peurs des autres ont gâché une occasion de mettre le pouvoir actuel dans la poubelle de l'histoire. C'est raté. Pire, le chaos qui se profile favorise les sortants, légitimés à gérer les affaires courantes. Une coalition se formera bientôt. Et le retour de Holland au parlement (hum...le hasard, vous ne trouvez pas ???), augurerait d'une alliance entre centristes et socialos., comme toujours. Ils seraient majoritaires et sans LFI. Élus avec les voix de gauche, le PS a toujours trahi son électorat et ceux des autres. Je ne serais pas étonné de le voir abandonner le NFP pour quelques maroquins. Mais peut-être y aura-t-il connivence avec la droite, voir le RN ? C'est cuit ; quoiqu'il arrive, je suis sans illusions sur ce qui nous attend. :oops:
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Macron est toujours là (hélas !)....

Message par bubu »

sa semaine de 6 jours, la France toujours en tête pour imiter les conneries des autres et les surpasser :
cet article, enfin j'ai lu que le titre, mouais ... C'est pas ça, au lieu de larmoyer sur de pauvres vendangeurs qui se font traiter comme du bétail, et s'étonner, que dire, la réalité dépasse bien la fiction ...
Le repos hebdomadaire ? mais qui sont-ils/elles ceusses qui écrivent des pleurnicheries pareilles ?
J'ai déja travaillé dix jours d'affilés en Champagne (le dimanche est un terme abstrait lors des récoltes), il me semble qu'à l'époque, une 20aine d'années, il me semble qu'ils pouvaient pas nous faire trimer plus de dix (ou douze jours?) consécutifs.. Déja, le repos hebdomadaire c'était de la blague, le je-te-rassure du champagne ethiquable... Aujourd'hui, me semble-t-il, c'est 1 jour de repos obligatoire par période de 30 ou 31 jours... le repos mensuel plutôt...
Alors, oui, tout va de biais, les jeunes sont contents aujourd'hui quand ils/elles trouvent un emploi chez Mc Do, sinon c'est amazon ou uber...
coup d'état ? ce serait le moment parfait pour instaurer une dictature à la pinochet, les 2/3 du pays ont voté pour l"Ordre" ....
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Macron est toujours là (hélas !)....

Message par libres »

Bonsoir bubu,
les 2/3 du pays ont voté pour l"Ordre" ....
Oui, mais...C'était facile puisqu'il n'y a plus de forces révolutionnaires dans ce pays.
Déja, le repos hebdomadaire c'était de la blague, le je-te-rassure du champagne ethiquable...
De ma vie, personne ne m'a obligé de travailler un dimanche et j'ai rarement accepter de bosser un samedi. Il y a des règles et des droits qui sont constamment menacés. Personne ne devrait être contraint de faire des choses qui dérogent des acquis sociaux. Y compris -et surtout- pour de l'argent. J'ignorais que la spoliation du jour de repos était déjà actée dans certains endroits ; d'où l’info que j'ai transmis. Ce n’était pas le cas dans ma région quand j'allais aux vendanges. Mais, depuis que le brun y a supplanté le rouge, cela pourrait changer.
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Re: Macron est toujours là (hélas !)....

Message par bubu »

les forces révolutionnaires ne sont plus là ? Mais lesquelles ? Les stals sclérosés du P.C ? Les anars planqués derrière leurs bouquins ? ou bien les écolos, les syndicalistes en lutte, les gilets jaunes et consorts ?
Si les « forces révolutionnaires » sont celles qui ont survécu aux années de plomb des années septante, c'est qu'elles ne sont pas trop révolutionnaires, juste ce qu'il faut ...
Les gens font bien ce qu'ils veulent, le fascisme aussi est une révolution de la Réaction ....
Tant qu'au dimanche, ou au samedi, en agriculture cela n'a aucun sens, t'auras belle mine si il pleut toute la semaine et pas le week end ! ah! ah !
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Macron est toujours là (hélas !)....

Message par libres »

Tant qu'au dimanche, ou au samedi, en agriculture cela n'a aucun sens, t'auras belle mine si il pleut toute la semaine et pas le week end ! ah! ah !
Tout à fait. Le rythme du travail agricole dépend, bien sur, du temps. Mais c'est le problème du patron et des travailleurs qui vivent de la terre mais pas celui de l'employé "ponctuel" qui ne fait que des piges à la campagne. On parle là d'un changement important : Travailler 7 jours sur 7 obligatoirement et non plus volontairement. On ouvre la boite de Pandore en faisant ainsi. Il ne faudrait pas laisser passer ça ; ce genre de mesure se généralise très vite.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Macron est toujours là (hélas !)....

Message par --gilles-- »

libres a écrit :Macron est toujours là (hélas !)....
Parce que tu croyais qu'il allait dire : « Je n'ai plus aucune légitimité, j'en tire toutes les conséquences, je fixe la date anticipée des prochaines élections présidentielles au 22 septembre 2024. » Non, mais tu rêvais éveillé, et maintenant le plein réveil est pénible !

Tu te crois au temps de Pierre Mendès-France, Charles de Gaulle, non, entre-temps le système a muté réactionnaire.

C'est un psychopathe qui n'a aucune vraie empathie, il est simplement fort avec les faibles et faible avec les forts. C'est pour cela qu'il a été choisi par les tenants d'un système : le Capitalisme Occidentaliste.

Il n'est pas incompétent, il fait les deux boulots que ses maîtres lui demandent : homogénéiser le camp occidentaliste, plus de pays indépendants, tout le monde le petit doigt sur la couture du pantalon/uniforme UE/OTAN et réaction de classe pour mater les salariés.

En bonus : https://www.dailymotion.com/video/x5kw4xg
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Macron est toujours là (hélas !)....

Message par libres »

J'ai vu la vidéo, sans vraiment comprendre qu'elle a pu échappé à ma quête d'arguments "macronophobes". Dommage qu'il n'y ait pas d'examens psychiatriques pour les présidentiables. Il est urgent de l'instaurer.
Pour le reste, je n'avais aucun doute sur la nature du régime et de celui qui le représente. Mais j'avoue qu'il me surprend tous les jours. J'ai tout faux en ce qui concerne les alliances que je pensais qu'il nouerait. Ce coup de barre à droite est digne de Machiavel. Et avalise ton avis sur les compétences de cet individu. Quand je pense que les électeurs de gauche (+) ont été appelés à voter pour cette clique qui va pouvoir continuer à les voler et les exploiter sans vergognes. Il faut être un peu ...con pour avoir accepter de le faire. Enfin... Ils ont l'habitude d’être cocus. Reste à savoir jusqu'à quand ? La gauche ne fait plus que 25 % des voix au 2° tour (de ces législatives) et le RN seul, 33 %. Attention à demain...
(+)Je ne revote que depuis peu et pas pour des partis représentatifs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité