Et alors ?

Forum d'échanges sur la politique
Répondre
bubu
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2023, 14:40
Contact :

Et alors ?

Message par bubu »

Hello,
personne ne dit rien ?
M'enfin ! on vient de passer des élections législatives .... Et rien ?
Je dois dire que hier soir, au vu des résultats, j'avais envie de dire « Vive la France », égalité, fraternité ou la mort !
Alors, est-ce que ça va changer beaucoup de choses ? je pense pas... Mais je suis quand même content de voir qu'une "majorité" des gens nont pas voté FN...
AAArgh, j'ai Pascal praud en fond sonore, bouhh, le monde à l'envers, au fond de la poubelle....
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Et alors ?

Message par libres »

Bonsoir bubu,
que dire sur cette mascarade qui en rappelle tant d'autres ? Il n'y a que les conclusions qu'on en tire qui peuvent me surprendre. La victoire du NFP, donc de la gauche : Quel poids aurait-elle sans les désistement des électeurs centristes ? L’échec du RN : 50 députés de plus et plus de voix qu'aucune autre coalition de partis n'a pu en réunir sont-ils les signes d'un recul de l'extrème-droite ? Macron affaiblit : Ne reste-t-il pas le maitre des horloges en maintenant attal au pouvoir ? Pour le moment, c'est réjouissant de voir fleurir tant de prétentions à prendre le poste de premier ministre. Les candidat-e-s se bousculent sans la moindre pudeur. Mais demain ? Que feront-ils quand (et si...) macron leur aura remis entre leurs mains le spectre "merdeux" qu'ils convoitent ?
Alors, est-ce que ça va changer beaucoup de choses ? je pense pas... Mais je suis quand même content de voir qu'une "majorité" des gens nont pas voté FN...
Oui, rien ne changera. Comme toujours, on continuera à se lever pour aller bosser, en espérant une retraite qui continuera à nous fuir, comme l'horizon. Le FN n'ira pas plus haut. Il a bien servi les pouvoirs successifs mais il est devenu trop dangereux et sa liquidation pourrait être le seul acte important du prochain gouvernement. Ce qui ne fera pas disparaitre les causes de la vague brune, seulement le principal obstacle à l'UE en France. Les électeurs seront toujours là, toujours plus frustrés , peut-être plus nombreux, prêts à ralliés le premier drapeau anti-système venu.
Avatar du membre
--gilles--
Messages : 85
Enregistré le : 11 oct. 2023, 10:17
Contact :

Re: Et alors ? De l'arc républicain jusqu'au fusil de la "démocratie" ?

Message par --gilles-- »

Au début quand les opposants à l'extrême-centre sont loin du pouvoir, les fondés de pouvoir de l'oligarchie occidentaliste utilisent contre eux les flèches de l'arc républicain : les arguments de propositions irresponsables, de communisme, fascisme, non-respect de l'état de droit, populisme, anti-sémitisme, extrême-droite, extrême-gauche, complotisme fusent.

Puis si ces opposants se rapprochent du pouvoir, ce sont les procédures judiciaires qui sont activées contre eux.

Puis en cas d’insuccès des méthodes précédentes vient le tour du fusil de la "démocratie" :
C'est quand même étonnant ces personnalités extrêmement diverses qui ont eu comme point commun d'oser s'opposer très vivement aux intérêts du plus haut sommet capitaliste le plus concentré des États-Unis et qui ont rencontré la trajectoire d'une ou plusieurs balles : John Kennedy, Olof Palme, Patrice Lumumba, Donald Trump, Robert Fico, Ernesto Che Guevara...


ou qui ont été ratées de peu :
Charles de Gaulle, Fidel Castro...

Mieux vaut peut-être pour rester en vie au pouvoir, sans être inquiété par la justice malgré disons quelques irrégularités financières, de faire comme Emmanuel Macron ou Ursula Von Der Leyen : devancer les souhaits d'une certaine oligarchie capitaliste occidentaliste, non ? :D
Avatar du membre
libres
Site Admin
Messages : 145
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:02
Contact :

Re: Et alors ?

Message par libres »

Et on ne parle que des "têtes d'affiches". Les accidents (genre "délits de fuites"), les agressions mystérieuses, les écoutes constantes avec une surveillance désinhibée etc... sont le quotidien de l'opposé de base. Nous avons connu -voir connaissons encore- la dure réalité du régime qui nous oppresse. Pour le définir, je n'utiliserais pas la syllabe DEMO. Mais bon, je n'ai pas été plus loin que la 4° ; j'ai de grosses lacunes en orthographe . :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité